Permettre aux gens de lever des fonds

Découvrez les outils à utiliser et les recommandations à suivre pour encourager vos soutiens à lever des fonds pour votre association à but non lucratif sur Facebook. Actuellement, les organisations caritatives établies dans certains pays sont admissibles.

Postuler pour utiliser les outils de levée de fonds

Pourquoi soutenir la levée de fonds sur Facebook ?

Les personnes utilisent Facebook pour rester en contact et partager avec leurs amis et leur famille ; c’est un outil puissant qui permet aux personnes de sensibiliser leurs communautés et de les inciter à lever des fonds pour les causes qui leur tiennent à cœur. Un individu qui lève des fonds pour votre association est particulièrement efficace sur Facebook, puisque les personnes y partagent leurs passions avec leurs amis. En partageant son histoire personnelle, en expliquant votre mission à ses amis et en ralliant autour d’un objectif de collecte de fonds, il encourage d’autres personnes à se sentir liées à votre association. Si vous mobilisez vos soutiens pour qu’ils encouragent leurs amis et leur famille à contribuer, vous pouvez tous avoir un impact significatif.

Outils pour encourager les soutiens à lever des fonds sur Facebook

Facebook propose une gamme d’outils pour permettre aux soutiens de lever des fonds au nom des organisations caritatives admissibles qui ont postulé et intégré notre plate-forme (en savoir plus sur l’admissibilité). Pour recevoir des distributions, votre association à but non lucratif doit postuler et être approuvée par Paiements Facebook. Si votre association est une association de type 501(c)(3) établie aux États-Unis qui n’a pas postulé, vous pouvez recevoir des distributions via le Network for Good Donor Advised Fund si vous faites partie de GuideStar. En savoir plus sur les conditions et nos partenariats.

Collectes de fonds

Les collectes de fonds permettent aux personnes sur Facebook de lever des fonds pour des causes directement sur la plate-forme. Les personnes peuvent raconter leurs histoires, faire connaître les associations à but non lucratif et rallier les personnes autour d’un objectif.

Collectes de fonds avec des vidéos en direct

Une fois qu’une personne a créé une collecte de fonds, elle peut ajouter le bouton Faire un don à sa vidéo en direct pour permettre aux spectateurs de faire un don pour sa collecte de fonds. Les personnes peuvent faire un don pendant la vidéo en direct ou à partir de son enregistrement publié sur le journal de leur profil. C’est un bon moyen de tirer parti de l’engouement croissant pour les vidéos sur Facebook. Découvrez comment des soutiens peuvent intégrer une collecte de fonds à une vidéo en direct.

Pages personnalisées de destination d’associations à but non lucratif

Une page personnalisée de destination d’association à but non lucratif permet aux personnes de créer une collecte de fonds pour votre association à but non lucratif, de voir les collectes de fonds existantes des autres soutiens et d’en apprendre davantage sur le fonctionnement des collectes de fonds sur Facebook. Chaque page de destination dispose d’une URL unique pouvant être utilisée partout : dans votre marketing par e-mail, dans vos publications Facebook, sur votre site web ou sur d’autres canaux.
  • Pour trouver la page personnalisée de destination d’une association à but non lucratif approuvée, rendez-vous à l’adresse https://www.facebook.com/fundraisers/NOMASSOCIATION.
  • Par exemple, Feeding America doit accéder à : https://www.facebook.com/fundraisers/FeedingAmerica/

Boutons Faire un don

Les soutiens qui ne veulent pas créer de collecte de fonds, mais qui souhaitent encourager l’implication des autres peuvent facilement ajouter un bouton Faire un don à n’importe quelle publication ou vidéo en direct.

Bouton Faire un don dans les publications

Les personnes peuvent ajouter un bouton Faire un don à leurs publications. Le bouton Faire un don peut être ajouté à n’importe quelle publication contenant une vidéo, une photo ou du texte. C’est un excellent moyen pour vos soutiens de promouvoir les demandes ponctuelles de votre organisation sans qu’ils doivent s’engager à atteindre un objectif ou respecter un calendrier de levée de fonds. Découvrez comment les soutiens peuvent ajouter un bouton Faire un don à leurs publications.

Boutons de vidéo en direct Faire un don

Facebook Live permet aux soutiens de partager les expériences au moment même où elles se produisent, en particulier lors des principaux évènements culturels. Les personnes peuvent ajouter un bouton Faire un don à leur vidéo en direct afin de contribuer à lever des fonds pour une association à but non lucratif. Désormais, les célébrités, les entreprises et les associations peuvent en faire de même, à condition qu’elles disposent d’une Page vérifiée sur Facebook. Les spectateurs peuvent faire un don pendant la diffusion de la vidéo en direct ou une fois cette dernière publiée. C’est un excellent moyen de rallier les soutiens à une cause.

Méthode d’accès

Facebook propose une gamme d’outils pour permettre aux soutiens de lever des fonds au nom des organisations caritatives admissibles (en savoir plus sur l’admissibilité). Pour recevoir des distributions, votre association à but non lucratif doit postuler et être approuvée par Paiements Facebook. Si votre association à but non lucratif n’a pas postulé et s’il ne s’agit pas d’une association de type 501(c)(3) établie aux États-Unis, vous pouvez recevoir des distributions via le Network for Good Donor Advised Fund si vous faites partie de GuideStar. En savoir plus sur les conditions et nos partenariats. Vous avez des questions sur les outils de levée de fonds ? Consultez les pages d’aide.

Conseils pour encourager vos soutiens à lever des fonds sur Facebook

Pour tirer pleinement parti des collectes de fonds sur Facebook, les associations à but non lucratif doivent faire deux choses importantes :
  • demander à vos donateurs de créer des collectes de fonds au nom de votre association ;
  • leur fournir les bons outils pour organiser une collecte de fonds réussie.

Conseils pour encourager vos soutiens à utiliser les collectes de fonds

Pour tirer pleinement parti des collectes de fonds sur Facebook, les associations à but non lucratif doivent faire deux choses importantes : 1) Demander à vos donateurs de créer des collectes de fonds au nom de votre association et 2) Leur fournir les bons outils pour organiser une collecte de fonds réussie. Pour réussir ces stratégies, consultez la rubrique « Conseils pour encourager vos soutiens à utiliser les collectes de fonds » ci-dessous.
  • Téléchargez notre guide relatif au lancement pour savoir comment encourager vos soutiens à lancer des collectes de fonds avant votre prochaine campagne d’envergure.
  • Sachez quand informer vos soutiens grâce à notre calendrier.
  • Envoyez un e-mail à vos soutiens et informez-les de vos collectes de fonds Facebook. Ils vous connaissent, vous font confiance et se fient à votre association pour savoir comment procéder. Utilisez le texte de ce document PDF comme modèle pour les e-mails de formation de vos soutiens.
  • Publiez des informations sur vote Page pour encourager vos soutiens et partager avec eux des conseils sur les levées de fonds.
  • Voici une infographie contenant dix idées que vous pouvez partager afin de les aider à redoubler leurs efforts pour la levée de fonds.
  • Pour les questions spécifiques sur les outils de levée de fonds, les rapports et les paiements, consultez les pages d’aide.
Facebook propose une gamme d’outils pour permettre aux soutiens de lever des fonds au nom des organisations caritatives admissibles dans certains pays (en savoir plus sur l’admissibilité et postuler maintenant). Pour recevoir des distributions, votre association à but non lucratif doit postuler et être approuvée par Paiements Facebook. Si votre association est une association de type 501(c)(3) établie aux États-Unis et qu’elle n’a pas postulé, vous pouvez recevoir des distributions via le Network for Good Donor Advised Fund si vous faites partie de GuideStar. En savoir plus sur les conditions et nos partenariats.

Suivant

Résumé des outils de levée de fonds

Enable People to Fundraise

Learn about tools and best practices to activate your supporters to fundraise for your nonprofit on Facebook. Currently, charitable organizations based in select countries are eligible to apply.

Apply To Use Fundraising Tools

Why Activate Supporters to Fundraise on Facebook?

People use Facebook to connect and share with friends and family, which makes it a powerful place to help people engage their communities and raise money for causes they care about. An individual person raising money for your organization is especially effective on Facebook because Facebook is a place where people share their passions with friends. By sharing their personal story, telling their friends about your mission, and rallying around a fundraising goal, new people can feel connected to your organization. When you galvanize your supporters to encourage their friends and family to contribute, you can amplify your impact.

Tools to Activate Supporters to Fundraise on Facebook

Facebook offers a suite of tools to allow supporters to fundraise on behalf eligible charitable organizations who have applied and have been onboarded to our platform (Learn more about eligibility). To receive distributions, your nonprofit must apply and be approved by Facebook Payments. If your organization is a US-based 501(c)(3) and has not applied, you could receive distributions through the Network for Good Donor Advised Fund if you are listed in GuideStar. Learn more about requirements and our partnerships.

Fundraisers

Fundraisers allow people on Facebook to raise money for causes directly on Facebook. People can tell their stories, spread awareness about nonprofits and rally support around a goal.

Live video fundraisers

Once a person has created a fundraiser, they can add the donate button to their live video to allow viewers to donate to their fundraiser. People can donate during the live video or from the published recording of the live video on their Profile’s timeline. This is a great way to take advantage of the growing video engagement on Facebook. Learn how supporters can attach a fundraiser to a live video.

Customized nonprofit landing pages

A customized nonprofit landing page is a place where people can create a fundraiser for your nonprofit, see existing fundraisers from other supporters and learn how Facebook fundraisers work. Every landing page has a unique URL that can be used anywhere: in email marketing, Facebook posts, your website or other channels.

Donate Buttons

Supporters who may not want to create their own fundraiser but want to drive engagement for others can easily add a donate button to any post or live video.

Donate button in posts

People can add a donate button to their posts. The donate button can be attached to any post including video, photo or text. This is a great way for your supporters to promote one-off asks for your organization without having to commit to a fundraising goal or timeline. Learn how supporters can add a donate button to their posts.

Live video donate buttons

Facebook Live offers supporters an opportunity to share experiences as they happen, especially during key cultural moments. People can add a donate button to their live video to help raise money for a nonprofit, and now so can celebrities, businesses and other organizations that have a verified Page on Facebook. Viewers can donate as they watch the live video or once the video has been posted. This is a great way to rally supporters around a cause.

How to get access

Facebook offers a suite of tools to allow supporters to fundraise on behalf of eligible charitable organizations (learn more about eligibility). To receive distributions, your nonprofit must apply and be approved by Facebook Payments. If your organization has not applied and is a US-based 501(c)(3) organization, you could receive distributions through the Network for Good Donor Advised Fund if you are listed in GuideStar. Learn more about requirements and our partnerships. Questions about Fundraising Tools? Visit the Help Center.

Tips for Activating Your Supporters to Fundraise on Facebook

To take full advantage of fundraisers on Facebook, there are two important things nonprofits need to do:
  • Ask your donors to create fundraisers on behalf of your organization.
  • Give them the right tools to launch a successful fundraiser.

Tips to Activate Your Supporters to Use Fundraisers

To take full advantage of fundraisers on Facebook, there are two important things nonprofits need to do: 1) Ask your donors to create fundraisers on behalf of your organization and 2) Give them the right tools to launch a successful fundraiser. To achieve these strategies, check out our “Tips to Activate Your Supporters to Use Fundraisers” below.
  • Download our Activation Guide to learn how to encourage your supporters to launch fundraisers before your next big cause campaign.
  • Know when to educate your supporters with our guiding Calendar Resource.
  • Email your supporter list and get them up to speed with Facebook fundraisers. They know you, trust you, and look to your organization for direction. Use the text in this PDF as a starting template for emails to send to train your supporters.
  • Post on your Page to encourage your supporters and share fundraising tips with them.
  • Here’s an infographic with ten ideas you can share to help them boost their fundraising efforts.
  • Have specific questions about Fundraising Tools, reporting, and payments? Visit the Help Center.
Facebook offers a suite of tools to allow supporters to fundraise on behalf of charitable organizations in select countries (Learn more about eligibility and apply now). To receive distributions, your nonprofit must apply and be approved by Facebook Payments. If your nonprofit is a US-based 501(c)(3) organization and has not applied, you could receive distributions through the Network for Good Donor Advised Fund if you are listed in GuideStar. Learn more about requirements and our partnerships.

Next

Summary of Fundraising Tools