Améliorer votre Page

Voici quelques recommandations pour tirer profit des sections de votre Page Facebook.

Optimiser chaque section de Page

À propos

Vous pouvez donner aux personnes un aperçu rapide de ce que fait votre association. Utilisez la section À propos pour indiquer brièvement la mission de votre association et son impact. C’est également un espace idéal pour indiquer des coordonnées.

Photo du profil

Votre photo de profil est une manière d’aider les personnes à reconnaître votre marque lorsqu’elles voient une publication de votre Page dans votre fil d’actualité. Nous recommandons d’utiliser une version carrée du logo de votre association. Gardez à l’esprit qu’il apparaîtra souvent en petit.

Améliorer les photos de couverture

Photo de couverture

Votre photo de couverture doit être une image qui représente le travail de votre association et les communautés qu’elle aide. Utilisez une image de haute qualité visuellement stimulante. Vous pouvez modifier votre photo de couverture à tout moment et elle est l’endroit parfait pour présenter une initiative ou un évènement particulier. En savoir plus sur les règles relatives aux photos de couverture d’une Page. Recommandations relatives au format de l’image :

  • Choisissez une photo haute résolution.
  • Choisissez une image d’au moins 720 × 150 pixels. Les photos de couverture s’affichent au format 828 × 315 pixels sur votre Page.
  • Utilisez un format PNG plutôt qu’un format JPEG.
  • Utilisez une image de moins de 99 Ko.
  • Évitez les petits textes dans les images.

Vidéo et images

Ajouter des photos et des albums à votre Page offre plus de profondeur et assure une meilleure compréhension du travail de votre association et de son impact. Lorsque vous importez une photo ou un album, vos soutiens en sont informés dans une publication du fil d’actualité. Si des vidéos présentent le travail de votre association et votre mission, ajoutez-les ici également. Quelques conseils supplémentaires :

  • ajoutez des légendes à vos photos ;
  • identifiez vos bénévoles et soutiens dans les photos, si possible.

Moments-clés

Les moments-clés sont la manière idéale de montrer aux personnes l’histoire et les progrès de votre association. Votre Page est également un endroit où célébrer votre association, comme à l’occasion du lancement d’un programme ou d’un anniversaire. Pensez à inclure des éléments tels que :

  • la date de création de votre association ;
  • l’impact de programmes et d’évènements réussis ;
  • les contributions de votre association sur les progrès réalisés sur des problèmes majeurs.

Évènements

Votre Page est idéale pour informer les personnes sur les évènements organisés par votre association. Cliquez simplement sur Évènement, Moment-clé+, puis sélectionnez Évènement. Les évènements créés depuis la Page sont visibles par tous. Lorsque quelqu’un accepte votre invitation, l’évènement est ajouté à sa liste d’évènements Facebook. La personne reçoit des notifications lorsque vous modifiez l’évènement et des rappels de la date et de l’heure de l’évènement. Vous pouvez également voir qui a accepté votre invitation, de manière à prévoir combien de personnes seront présentes.

Article

Un article est une version d’une publication que vous pouvez utiliser pour les messages ou déclarations plus longs.

Vérifier votre Page

Si la catégorie de votre Page est Entreprises et organisations ou Entreprises locales, votre Page peut obtenir un badge de vérification gris.

How-to-Verify-Facebook-Page

Pages vérifiées :

  • apparaissez plus haut dans les résultats de recherche pour attirer plus de visiteurs ;
  • disposez d’un badge de vérification pour indiquer aux visiteurs que la Page est authentique.

Si vous êtes administrateur, et si votre Page possède des photos de profil et de couverture et peut être vérifiée, l’option apparaît dans les paramètres de votre Page. Consultez les pages d’aide pour savoir comment vérifier votre Page. À des fins d’améliorations continues, vous pouvez gérer la Page de votre association dans les outils administrateur de Page en haut de votre Page. Consultez notre section Mieux connaître les outils pour les administrateurs de la Page pour plus d’informations.

Suivant

Publier sur votre Page

Enhance Your Page

Here are a few recommendations for getting the most out of your Facebook Page sections.

Optimize Each Page Section

About

This is your chance to give people a quick preview of what your organization does. Use the About section to briefly state the mission of your organization and its impact. This is also a good place for contact information.

Profile Picture

Your profile picture is a way to help people recognize your brand when they see a post from your Page in News Feed. We recommend a square version of your organization’s logo. Keep in mind, it’ll often appear small.
Enhance Cover Photos

Cover Photo

Your cover photo should be an image that represents the work your organization does and the communities it serves. Use a high quality image that is visually appealing. Your cover photo can be changed at any time and is a good place to feature a special event or initiative. Learn more about guidelines for Page cover photos. Image format recommendations:
  • Choose a high resolution photo.
  • Choose an image that is at least 720 pixels wide by 150 pixels tall. Cover photos display at 828px wide by 315px tall on your Page.
  • Use PNG file format rather than JPEG.
  • Keep the image file size under 99KB.
  • Avoid small text in images.

Video & Images

Adding photos and albums to your Page will offer more depth and understanding of the work your organization does and the impact you create. When you upload a photo or album, your supporters will see it as a post in News Feed. If you have videos that showcase your organization’s work and mission, add those here too. Some additional tips:
  • Add descriptions to your photos
  • Tag volunteers and supporters in the photos when possible

Milestones

Milestones are a great way to show people the history and progress of your organization. Your Page is also the place to celebrate your organization, like a program launch or an anniversary. Consider including things like:
  • When your organization was founded
  • Impact from successful programs and events
  • Your organization’s contributions to the progress made on major issues

Events

Your Page is a great way to let people know about events your organization is hosting. All you need to do is click Event, Milestone+ and then choose Event. Events created from Pages are visible to the public. When people accept your invitation, it’ll be added to their list of Facebook events. They’ll get notifications when you make a change to the event and will get reminders of the event’s date and time. You can also see who’s accepted your invitation, so you can plan for how many people to expect.

Note

A note is a version of a post that you can use for longer messages or statements.

Verify Your Page

If your Page’s category is Companies & Organizations or Local Businesses, your Page may be eligible for a gray verification badge.

How-to-Verify-Facebook-Page

Verified Pages:

  • Show up higher in search results to attract more visitors
  • Have a verified badge to let visitors know the Page is authentic

If you’re an admin, your Page has a profile picture and cover photo, and is eligible, you’ll see this option in your Page’s Settings. Visit the help center for instruction on how to verify your Page.

For ongoing enhancements, you can manage your organization’s Page with the Page admin tools at the top of your page. See our section Get to Know the Page Admin Tools for more info.

Next

Post On Your Page