Inciter les personnes à venir

Les communautés en ligne peuvent unir les personnes ayant les mêmes centres d’intérêt. Rassembler les soutiens en personne peut davantage développer un dynamisme et créer de l’empathie pour une cause. Facebook peut vous aider à organiser les ressources humaines en ligne et en face à face.

Envoyer vos soutiens en ligne vers vos activités en personne

En transformant les soutiens en ligne en participants à vos évènements, vos rassemblements ou vos programmes en personne, vous pouvez acquérir de nouveaux groupes, diversifier votre communauté et développer la taille de vos activités en personne.

Évènements

Développer un lien entre les activités en ligne et hors-ligne

De même qu’un appel à l’action en ligne, une activité en personne nécessite un objectif, une action et un résultat souhaité précis. Faites la promotion des évènements en personne comme une extension naturelle des actions que les personnes entreprennent sur Facebook. Vous pouvez les concevoir en les intégrant à la progression traditionnelle de l’expérience des soutiens avec votre association.

Donner un sens à votre message

Les activités en personne sont une opportunité de personnaliser davantage votre association et de renforcer les relations au sein de votre communauté. Laissez à vos soutiens l’opportunité d’interagir avec votre équipe, entre eux et avec les personnes que vous aidez. Les activités bénévoles, les rassemblements, les évènements de réseautage et les célébrations peuvent rassembler les personnes autour de votre association et les aider à mieux comprendre votre mission.

Encourager les personnes à inviter des amis

Les personnes aiment partager ce qui compte pour elles. Un évènement est une opportunité pour les soutiens de présenter votre association à leurs amis et à leur famille. Lorsque les personnes invitent leurs amis à un évènement, elles sont également plus susceptibles d’y participer elles-mêmes. Pensez à la manière d’inciter les personnes à inviter leurs amis, par exemple en configurant un évènement Facebook pour facilement envoyer des invitations et voir qui sera présent. CONSEIL : demandez aux membres de votre personnel s’ils souhaitent inviter un ami à un évènement ou une activité à venir. Si la réponse est non, demandez-vous comment vous pourriez rendre l’évènement plus attrayant, par exemple en accueillant des orateurs ou en montrant l’impact de l’évènement sur votre communauté.

Faire la promotion de votre évènement

Pour attirer de nouvelles audiences à un évènement, vous pouvez en faire la promotion grâce à une publicité Facebook. Utilisez le Gestionnaire de publicités pour créer une publicité et sélectionnez « Augmenter la participation à votre évènement » ou « Attirer les personnes sur votre site web », selon le site où l’évènement aura lieu. CONSEIL : vous pouvez utiliser une audience similaire pour diffuser votre publicité auprès des personnes similaires à celles qui aiment votre Page.

Susciter l’intérêt

Continuez à encourager les personnes à venir à votre évènement une fois qu’elles ont exprimé leur intérêt. Publiez souvent pour susciter l’engouement pendant la période précédant la date de l’évènement.

Compléter la page de votre évènement

Compléter la page de votre évènement

Si vous créez une page d’évènement sur Facebook, incluez des détails et une photo de couverture de qualité. Fournissez des informations pour aider les personnes à comprendre ce à quoi s’attendre : un calendrier, des informations de stationnement et d’inscription, la tenue recommandée et quoi apporter. Si vous avez des photos d’évènements précédents, n’hésitez pas à en importer quelques-unes pour illustrer vos évènements. Si l’évènement est une réalisation majeure pour votre association, n’hésitez pas à en faire la promotion sur la photo de couverture de la Page de votre association.

Inviter d’autres personnes

Inviter d’autres personnes

Incitez votre personnel, votre conseil et vos soutiens à utiliser l’outil Inviter de la page de l’évènement pour inviter leurs amis et leur famille à l’évènement. Les invitations personnelles ont plus d’impact que les invitations d’une association.

Screen Shot 2016-02-12 at 5.17.09 PM

Susciter l’engouement

Rappelez aux personnes que votre évènement aura bientôt lieu en publiant par exemple des photos ou des graphismes sur la page de votre évènement et la Page de votre association. Incluez plusieurs détails sur l’évènement, ce à quoi s’attendre et en quoi l’évènement va promouvoir votre mission. De telles mises à jour permettent aux personnes de susciter facilement l’engouement de leurs amis et de répondre à leurs questions. Lorsque vous publiez sur la Page de votre association, assurez-vous d’inclure un lien vers l’évènement.

CONSEIL : pour les grands évènements, publiez un compte à rebours pour créer un dynamisme une semaine avant.

CONSEIL : créez un hashtag pour l’évènement afin de rassembler les conversations en ligne sur votre évènement.

Encourager au partage lors de l’évènement

Permettez aux personnes de partager facilement et d’une manière attrayante des photos et des publications relatives à leur expérience lors de votre évènement.

Collecter des informations sur les participants

Utilisez un système pour indiquer la présence des participants à un évènement et collectez leurs coordonnées afin de pouvoir établir un suivi plus tard. Cela vous aidera à suivre le nombre de participants, à ajouter de nouvelles personnes à vos listes de distribution et à les inclure dans une audience personnalisée si vous souhaitez utiliser les publicités Facebook pour les toucher ultérieurement.

Prendre des photos et réaliser des vidéos

Utilisez les activités en personne comme une opportunité pour capturer des exemples visuels de l’impact et de la culture de votre association. Vous pouvez utiliser des photos et des vidéos dans de futurs rapports et documents promotionnels. Essayez également de rassembler un contenu qui rendra votre Page Facebook et vos publications plus visuelles.

Inciter à prendre des photos

Lors de votre évènement, prévoyez un espace où les personnes peuvent prendre des photos et réaliser des vidéos. Utilisez un fond créatif, un photomaton ou un appareil à selfies. Mettez des pancartes rappelant aux personnes d’utiliser le hashtag de votre évènement et d’identifier votre association et leurs amis. Demandez à un membre de votre équipe de surveiller les publications des participants et de les partager sur la Page de votre association. Partager des photos et des vidéos en temps réel est une manière unique de célébrer les participants et de montrer aux autres ce à quoi ressemblent vraiment vos évènements.

Offrir des cadeaux

Un évènement est l’endroit idéal pour offrir des articles qui représentent votre association. Vous pouvez imprimer votre logo ou votre slogan sur n’importe quel support. Réfléchissez aux cadeaux qui feraient plaisir aux participants de l’évènement et qu’ils trouveront utiles. Si vous offrez un vêtement ou un accessoire comme un t-shirt ou un sac, incitez les personnes à publier des photos d’elles portant leur cadeau et à identifier votre association.

Inviter la presse

Rédigez un communiqué de presse pour informer les médias locaux de l’objectif de l’évènement et leur donner plus de détails. Incluez les coordonnées et expliquez pourquoi il pourrait être intéressant de couvrir l’évènement. Planifiez cette étape bien en avance afin que la presse puisse programmer la publicité pour votre évènement et sa participation.

Suivre

Bouclez la boucle et continuez à impliquer les soutiens en ligne pour que les personnes restent enchantées par votre évènement et qu’elles continuent à être engagées.

  1. Partager des souvenirs : publiez des photos et des vidéos pour représenter le plus de participants possible et, si vous le pouvez, identifiez les personnes. Nous vous conseillons également de réaliser une courte vidéo pour résumer l’évènement.
  2. Remercier les participants : utilisez les publications de Page et de l’évènement pour remercier les participants de vous avoir consacré du temps. Lorsque c’est possible, envoyez des notes de remerciements personnelles.
  3. Signaler l’impact : informez les personnes sur l’impact de l’évènement et en quoi il a contribué à votre mission. Partagez le nombre de participants, le nombre de personnes aidées ou la somme levée.
  4. Partager les étapes suivantes : conservez le dynamisme actuel en offrant rapidement des opportunités supplémentaires pour soutenir votre association. Demandez aux personnes de continuer à consacrer leur temps, à faire des dons et à apporter d’autres contributions qui aident votre mission.

Suivant

Encourager la prise d’initiatives

Get People to Show Up

Online communities can unite people with shared interests. Getting people together in person can further build momentum and empathy for a cause. Facebook can help you organize people both online and face-to-face.

Send Online Supporters to Your In-Person Activities

By turning online supporters into participants at your events, rallies or in-person programs, you can bring in new groups, diversify your community and grow the size of your in-person activities. Events

Build a bridge from online to offline

Similar to an online call to action, an in-person activity needs a clear purpose, action and desired outcome. Promote in-person events as a natural extension of the actions people are taking on Facebook. You can design them to be part of the normal progression of a supporter’s journey with your organization.

Make it meaningful

In-person activities are a chance to further personalize your organization and strengthen relationships within your community. Create opportunities for supporters to interact with your team, each other and people you serve. Volunteer activities, rallies, networking events and celebrations can connect people to your organization and build their understanding of your mission.

Encourage people to bring friends

People like to share the things they care about. An event is an opportunity for supporters to introduce their friends and family to your organization. Where people invite their friends to an event, they’re also more likely to attend themselves. Consider how you can get people excited to bring their friends, such as setting up a Facebook event to make it easy to send invites and see who else is going. TIP: Ask your staff if they would want to bring a friend to an upcoming event or activity. If not, think about how you can make the event more enticing, like hosting guest speakers or showcasing how the event will create an impact for your community.

Promote your event

To attract new audiences to an event, you can promote it with a Facebook Ad. Use Ads Manager to create an ad and select either “Raise attendance at your event” or “Send people to your website,” depending on the site where you are hosting your event. TIP: You can use a Lookalike Audience to send your ad to people who are similar to people who like your Page.

Build Anticipation

Continue to encourage people to show up to your event after they’ve expressed interest. Post often to build excitement in the period of time leading up to the event date.
Complete Your Event Page

Complete Your Event Page

If you create a Facebook event page, include details and a quality cover photo. Provide info that helps people understand what to expect, like an agenda, parking and registration instructions, recommended attire and what to bring. If you have photos from previous events, consider uploading a few to illustrate what your events are like. If the event is a major production for your organization, also consider promoting it on the cover photo of your organization’s Page.
Invite Others

Invite Others

Encourage your staff, board and supporters to use the Invite tool on the event page to invite their friends and family to the event. Personal invitations go a lot further than invitations from an organization.
Screen Shot 2016-02-12 at 5.17.09 PM

Get People Excited

Remind people that your event is coming up by posting things like photos or graphics on your event page and your organization’s Page. Include a variety of event details, what to expect and messages about how the event will further your mission. Updates like this make it easy for people to get friends excited and answer their questions. When posting on your organization’s Page, be sure to include a link to the event. TIP: For big events, post a countdown to create momentum the week before. TIP: Create an event hashtag to thread together online conversations people are having about your event.

Encourage Sharing At the Event

Make it exciting and easy for people to share photos and posts about their experience at your event.

Collect Attendee Info

Use a system to check in event attendees and collect their contact info so you can follow up afterward. This’ll help you track the number of participants, add new people to your mailing lists and include them in a Custom Audience if you want to use Facebook Ads to reach out to them later.

Take Photos and Video

Use in-person activities as an opportunity to capture visual examples of your organization’s culture and impact. You can use photos and videos in future reports and promotional materials. Also try to collect content that will make your Facebook Page and posts more visual.

Inspire a Photo Brag

Make a place at your event where people can take photos and videos. Use a creative backdrop, photo booth or selfie cam. Put up signs that remind people to use your event hashtag and tag your organization and their friends. Have someone from your team monitor attendee posts and re-share them on your organization’s Page. Sharing photos and videos in real time is a nice way to celebrate participants and show others what your events are like.

Give Out Swag

An event is a great place to hand out items that represent your organization. You can print your logo or tagline on just about anything. Think about what event participants would enjoy and find useful. If you’re giving away something wearable, like a t-shirt or bag, encourage people to post photos of themselves wearing their swag and to tag your organization.

Engage the Press

Draft a press release to let local media know about the purpose and details of your event. Include contact info and context on why the event may be interesting to cover. Take this step well enough in advance that press can plan to publicize and attend your event.

Follow Up

Close the loop and continue to engage supporters online so the excitement from your event stays with people and they want to stay engaged.
  1. Share memories. Post photos and video highlights that represent as many attendees as possible and tag people when you can. You might also want to create a short video to recap the event.
  2. Thank participants. Use Page and event posts to thank attendees for their time. When possible, send personal thank you notes.
  3. Report impact. Let people know what kind of impact the event had and how it contributed to your mission. Share how many people attended, how many people were served or how much money was raised.
  4. Share next steps. Keep up the momentum by quickly providing additional opportunities to support your organization. Ask people to continue to share time, donations and other contributions that support your mission.

Next

Inspire People to Lead