Paiement et rapports

Détails des processus de paiement, de règlement et de génération de rapports pour la levée de fonds via Paiements Facebook ou les collectes de fonds.

Options de paiement

Si vous vous inscrivez pour recevoir des dons via Paiements Facebook, vous aurez accès aux outils de rapport de Facebook, aux coordonnées des donateurs qui acceptent de recevoir des e-mails de votre association, et aux liens vers toutes vos collectes de fonds sur Facebook. Vous pourrez également utiliser le bouton Faire un don pour recueillir des dons directement sur Facebook. Si vous êtes une association de type 501(c)(3) établie aux États-Unis et n’êtes pas inscrit à Paiements Facebook, nous enverrons des distributions par défaut via le Network for Good’s Donor Advised Fund.
  • En savoir plus sur Network for Good ici.
  • En savoir plus sur les différences entre les dons via Facebook et les dons via le fonds de bienfaisance de Network for Good ici.

Informations de paiement

Les associations à but non lucratif qui ont été approuvées pour recevoir des dons via Paiements Facebook sont payées deux fois par mois, selon le moment où arrive chaque don. Les informations de paiement sont différentes pour les associations caritatives non enregistrées avec Paiements Facebook. En savoir plus.

Frais

Les organisations à but non lucratif qui se servent de la plate-forme de paiement de Facebook pour traiter les dons n’ont pas de frais à payer : la totalité des dons revient à l’association.

En savoir plus. Consultez les questions/réponses.

Rapports

Les associations à but non lucratif qui ont été approuvées pour recevoir des dons via Paiements Facebook auront accès à deux types de rapports de dons :
  • Rapport sur les transactions journalières : ce rapport contient des informations détaillées sur chaque don offert à votre association, que ce soit au moyen du bouton Faire un don ou par l’intermédiaire d’une collecte de fonds. Ce rapport comprend des champs comme le prénom, le nom de famille, le montant donné et l’adresse e-mail (si le donateur accepte de partager cette information).
  • Rapport de paiement  : ce rapport affiche les fonds qui seront transférés sur votre compte. En savoir plus sur ce rapport et les dates de paiement ici.
Pour accéder à ces rapports, procédez comme suit :
  1. Accédez à Outils de publication en haut de la page.
  2. Sélectionnez Paramètres des dons à gauche de la page.
  3. Cliquez sur Exporter les rapports des dons.

Pour en savoir plus, consultez nos pages d’aide.

Payment & Reporting

Details about payment, payout and reporting processes for fundraising using Facebook Payments or Fundraisers.

Payment Options

When you sign up to receive donations through Facebook Payments, you’ll get access to Facebook’s reporting tools, contact information for donors who opt-in to receive emails from your organization, and links to all of your fundraisers on Facebook. You’ll also be able to use the donate button to collect donations directly on Facebook. If you are a US-based 501(c)(3) organization and have not signed up through Facebook Payments, we will default to sending distributions through Network for Good’s Donor Advised Fund.
  • Learn about Network for Good here.
  • Learn about donations through Facebook versus donations through Network for Good Advisor Fund here.

Payout Details

Nonprofits that have been approved to receive donations through Facebook Payments are paid on a biweekly basis based on when each donation comes in. Payout details are different for charities not registered with Facebook Payments. Learn more.

Fees

Nonprofits using Facebook’s payment platform to process donations pay no fee — 100% of the donations go to the charity. Learn more. Visit the FAQs.

Reports

Nonprofits that have been approved to receive donations through Facebook Payments will have access to the following reports:
  • Daily Transaction Report – This report includes detailed information on each donation made to your organization, whether through the donate button or through a fundraiser. This report includes fields like First Name, Last Name, Amount Donated and Email Address (if the donor decides to share it).
  • Payout Report – This report shows the funds that will be transferred into your account. Learn more about this report and the timing of payouts here.
To access these reports:
  1. Go to Publishing Tools on the top of the Page
  2. Select Donation Settings on the left side of the Page
  3. Click Download Donation Reports
  For more information, visit our help pages.

Next

Matching donations to nonprofit fundraisers