Publier sur votre Page

Les publications sont le principal moyen de communication sur Facebook : elles sont la manière toujours disponible la plus efficace pour parler à des abonnés en particulier ou à tous vos abonnés.

Créer des publications générales

fb-post-composer
1

Écrivez quelque chose…

Publier est facile. Commencez à écrire dans « Écrivez quelque chose… ». Votre publication peut porter sur n’importe quel sujet qui, selon vous, intéressera vos soutiens, comme l’annonce d’un évènement ou la diffusion des photos d’un projet. Toutes vos publications sont visibles sur la Page de votre association et peuvent s’afficher dans le fil d’actualité des personnes qui aiment votre Page.

2

Utiliser les fonctions de publication

Cliquez sur l’icône en forme d’appareil photo pour ajouter une photo ou une vidéo à votre publication. Cliquez sur l’icône en forme de visage pour indiquer ce que vous faites ou comment vous vous sentez. Cliquez sur l’icône de localisation pour ajouter le lieu où vous vous trouvez, ce qui est utile si vous publiez du contenu depuis plusieurs endroits ou depuis le lieu d’un évènement. Cliquez sur la flèche vers le bas en regard de Publier et sélectionnez Programmer pour planifier votre publication pour plus tard. Cliquez sur l’icône en forme de cible pour choisir l’audience qui doit voir votre publication. Cette fonctionnalité est très utile si vous souhaitez diffuser uniquement vos publications aux abonnés en fonction de leurs centres d’intérêt, âge, sexe, lieu, langue, situation amoureuse ou niveau d’études. Vous devez activer le ciblage dans Paramètres > Général > Audience du fil d’actualité et Visibilité des publications.

3

Insérer des photos ou des vidéos

Si vous souhaitez ajouter des photos ou une vidéo à votre publication, cliquez sur Photo/Vidéo. Lorsque vous publiez des photos, vous pouvez importer une photo unique ou plusieurs dans un album, au format carrousel ou dans un diaporama.

4

Sélectionner vos fichiers

Sélectionnez les fichiers à importer ou déposez-les dans votre publication. Vous pouvez déposer plusieurs photos en même temps. Si vous souhaitez supprimer une photo du brouillon de votre publication, passez la souris sur cette photo et cliquez sur x en haut à droite. Vous pouvez également ajouter une légende à votre photo.

5

Publier votre publication

Une fois prêt(e), cliquez simplement sur Publier. Votre publication sera publiée sur le journal de votre Page et diffusée sur le fil d’actualité personnel des abonnés de votre Page.

Fonctionnalités supplémentaires

Mettre en évidence des publications importantes

Une fois votre publication publiée, vous pouvez la mettre davantage en évidence. Cliquez sur la flèche située en haut à droite de votre publication et choisissez l’une des options suivantes :

  • Ancrer en haut pour que votre publication reste en haut de votre Page. Cette publication sera la première que les utilisateurs verront, ce qui est utile si vous publiez une mise à jour importante ou un évènement.
  • Intégrer la publication pour ajouter la publication à votre site web. Si vous souhaitez que les personnes de votre site web voient une publication en particulier, nous vous donnons un extrait de code à ajouter au code HTML de votre page web. Lorsque les personnes cliquent sur la publication sur votre site, elles sont directement redirigées vers votre Page Facebook.

Masquer une publication publique de votre journal

Une fois une publication publiée sur votre journal, vous pouvez choisir de masquer cette publication au public. Cette fonctionnalité peut être utile lorsque vous créez des publications sur mesure pour les audiences personnalisées qui, selon vous, ne seront pas pertinentes pour votre audience générale.

  1. Accédez à la publication sur le journal de votre Page.
  2. Cliquez en haut à droite.
  3. Sélectionnez Ne pas afficher dans le journal pour la masquer.

Supprimer une publication de votre Page

  1. Accédez à la publication sur le journal de votre Page.
  2. Cliquez en haut à droite.
  3. Sélectionnez Supprimer de la Page.

Pour savoir comment mettre en avant vos publications dans le fil d’actualité, consultez notre section Attirer l’attention des personnes.

Suivant

Inciter les utilisateurs à cliquer sur « J’aime » sur votre Page

Post On Your Page

The primary communication on Facebook happens through posts, as it's the easiest always available way to talk to some or all of your followers.

Create Basic Posts

fb-post-composer
1

Write Something…

Posting is easy. Just start typing where it says “Write something…” Your update can be about anything you think supporters will be interested in, like announcing an event or showing photos of a project. All your posts are visible on your organization’s Page and may show up in News Feed for people who’ve liked it.
2

Use Post Features

Click the camera icon to add a photo or video to your post. Click the face icon to indicate what you’re doing or how you’re feeling. Click the location icon to add where you are, which is helpful if you’re posting from different locations or an event. Click the clock icon to schedule your post for later. Click the target icon to choose the audience that should see your post. This is helpful if you want to show your posts only to followers by interest, age, gender, location, language, relationship status or education level. You must enable targeting in Settings>General>News Feed Audience and Visibility for Posts.
3

Insert Photos or Video

If you want to add photos or video to your post, click Photo/Video. When posting photos you can upload a single photo or a series of photos in an album, carousel or slideshow.
4

Select Your Files

Select the files you want to upload or drag and drop your files into your post. You can drag and drop multiple photos at a time. If you want to remove a photo from your post draft, hover over the photo and click x in the top-right corner. You can also add a description of your photo.
5

Publish Your Post

When you’re ready, just click publish. Your post will be published to your page timeline and distributed to Page follower’s personal News Feed.

Extra Features

Give Important Posts More Attention

When your post is published, you can bring more attention to it. Click the arrow in the top-right corner of your post, and then choose:
  • Pin to Top to keep your post at the top of your Page. It’ll be the first post people see, which is great if you have an important update or event.
  • Embed Post to add the post to your website. If there’s a special post you want website visitors to see, we’ll give you a snippet of code to add to the HTML of your web page. When people click the post on your site, they’ll go right to your Facebook Page.

Hide a Public Post From Your Timeline

After you publish a post to your Timeline, you have the option to hide that post from being visible to the public. This can be useful when you are creating tailored posts to targeted audiences that you do not think will be valuable for your general audience to see.
  1. Go to the post on your Page’s Timeline.
  2. Click in the top-right corner.
  3. Select Hide from Timeline to hide it.

Delete A Post From Your Page

  1. Go to the post on your Page’s Timeline.
  2. Click in the top-right corner.
  3. Select Delete post.
For more on how to make your posts stand out in News Feed, see our section Grab People’s Attention.

Next

Get People to Like Your Page